17ème Foire aux tandems

Les auteuses et auteurs


Gaëtan Serra

"Qui a fait des bêtises ?"
de petites enquêtes pour les 3-4 ans pour leur apprendre à chercher des indices. Un texte qui aborde la notion de "traces" que l'on peut faire.
Je recherche un style plutôt enfantin-tout petits. Je le vois plus numérique que tradi, sans être forcément fermé.


"Rorschach"
un papillon obsédé par le rangement part en promenade rendre visite à des amis. Autant dire que ces derniers n'aiment pas que le volatile leur fasse des remarques sur la façon dont ils s'occupent de leur maison. Mais est-ce que finalement, l'insecte ne s'ennuie-t-il pas dans cette perfection et ce contrôle absolu ?
Un conte en randonnée, pour les petits, mais avec plein de références pour les grands. Du coup, je recherche quelqu'un qui aime dessiner les petits insectes mais qui saura faire écho aux vraies personnalités auxquelles je fais référence ;)


Mon blog : http://gaeti.blogspot.fr/

-------------------------------------------------------------------------------

Sylvie Arnoux

Le Père Noël des villes.
Demain, c’est Noël. Tous les enfants sont excités. On les entend chanter et danser.
Tous ? Non. Théo, un petit garçon aux yeux noisette et à la tignasse bouclée est allongé sur son lit, dans sa chambre, tout là-haut, au dix-huitième étage d’une grande tour. Théo est triste.
Cet été, il a déménagé. Sa famille a quitté sa maison pour venir habiter dans un appartement.
Comme l’an dernier, il a envoyé sa lettre au Père Noël. Comme l’an dernier, il a été très sage. Mais voilà, ici il n’y a pas de cheminée, pas de porte donnant sur le jardin. Juste un ascenseur qui fait du bruit et beaucoup de voisins....

Pas beurk les légumes


Il était une fois une cuisinière… un peu magicienne. Chaque jour, elle concoctait de bons petits plats pour sa famille, comme autant de potions magiques pleines d’amour. Tout le monde se régalait.    
Tout le monde ? Vraiment ? Non. Tout le monde sauf Matteo, son fils de sept ans. Caprices et colères rythmaient les repas sans frites et sans pâtes. Si sa mère posait sur la table des carottes, des betteraves, ou tout autre légume, il refusait de manger et repoussait son assiette en criant : « Beurk, des légumes ! »




--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bénédicte Cantele  alias  Mona Moore 

Rosalie est musicienne. Au gré d'une promenade, elle voit des enfants errer dans le quartier. Elle a une idée pour les occuper...

"(...)7-      Rosalie amusée, poursuit sa route. Des étoiles dans les yeux, une ampoule au-dessus de la tête, une idée vient de germer. Vite !  Farine, œufs, sucre et gourmandises se font  tamiser, peser, mélanger, malaxer, mouler puis enfourner. Sa cuisine est un joyeux chantier.
8-      Rosalie en a un peu gros sur la patate. Elle pleure comme une madeleine. Mais on ne va pas en faire tout un fromage. Il faut bien l’avouer. Rosalie ne sait pas cuisiner. Son projet va être un peu compliqué !
9- D’un pas décidé, elle descend les escaliers. Mais devant la porte fermée, elle est toute intimidée. Pour chasser le trac, il faut respirer. Madame Grognon ouvre la porte. Rosalie sourit. "


Plusieurs de mes projets sont déjà partis chez des éditeurs mais aucun n'a encore franchit le pas de l'édition. Peut-être celui-ci ? Mes univers préférés sont ceux de Quentin Gréban, Thibault Prugne ou Loïc Jouannigot mais je suis ouverte à d'autres univers ! 

Adresse mail : bene.cantele@yahoo.fr
Mon site : http://benedicte.cantele.fr/
Ma page FB : https://www.facebook.com/MonaMooreBenedicteCantele/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anne Clairet


Un texte poétique et très peu narratif comme un inventaire des façons d'aimer.

Il existe des amours de toutes sortes.
Il y a des amours qui fleurissent un peu plus chaque printemps pour offrir à l’été une belle ombre verte.
Il y a des amours qui fanent sitôt cueillis.
Il y a l’amour vache, qui donne coups de cornes et de sabots.
Il y a l’amour chien de faïence, tout à fait impassible et qui ne donne rien.
Il y a des amours patte douce, comme celle d’un chaton.
Il y a des amours coup de griffe, patte de lion.
Il y a des amours feux follets qui vous surprennent les nuits d’été.
Il y a des amours feux de forêt qui dévorent l’horizon.

Dans l'espoir de tisser de nouveaux liens quelque part sur la toile. 

Adresse mail : nanettevitamine@gmail.com
Ma page FB : https://www.facebook.com/anneclairetecrits/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emma Robert 
  BIDULE

Bidule est un petit garçon de 10 ans, tellement petit qu’il rentre dans un gant. Personne ne sait d’où vient Bidule, certainement d’un monde minuscule… 
Il se souvient juste de son âge et de son prénom, c’est dommage. A t-il été abandonné ? Ou bien s’est-il trop éloigné ?

Quoi qu’il en soit, il y a quelques mois de cela, Bidule fut enlevé par un chat. L’enfant errait dans un caniveau quand l’animal le prit entre ses crocs ! 
Le chat courut jusqu’à sa maison et laissa tomber Bidule sur le paillasson. Il lui donna des coups de patte : « Aïe ! » cria l’enfant écarlate. 
L’animal ne pensait pas à mal… Il voulait juste s’amuser avec cette petite chose étrange qu’il venait de trouver… 

Mais alors qu’il recommença, Bidule cria encore une fois, ce qui fit sursauter le chat. 
Le félin, apeuré, fit quelques pas en arrière et se glissa dans la maison en passant par la chatière. 

Bidule était fort intrigué :  que pouvait-il donc y avoir de l’autre côté ? Le seul moyen de le savoir c’était forcément d’aller voir !

L'histoire que je propose est à la recherche d'un trait doux et poétique, plutôt tourné vers des techniques traditionnelles.
Le numérique peut néanmoins avoir sa place, si il est distillé à petites doses et qu'il fait la part belle à l'onirisme :)

Adresse mail : storitellher@gmail.com 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elizabeth Couret

Monsieur le Marquis de Longuepattes règne en grand souverain sur son Domaine vertical de la Tour des Mirages immensément haut, côtoyant les étoiles. Personnage fantasque, décalé, précieux, curieux, poussant l’imaginaire dans ses plus hautes sphères, il veut découvrir un autre monde que le sien, celui de l’horizontalité et de la profondeur : Le Domaine de la Grande Mer.
Le voilà parti avec sa longue vue, son chapeau en fil de nuages et son sac en peau d’étoiles, vêtu de son élégant et interminable manteau noir pour réaliser un rêve si cher à son coeur…
Celui de la Grande Traversée !



Voici  le résumé d'un texte. Je cherche donc un illustrateur(rice)  pour donner vie à ce marquis.
Cette photo est à l'origine de l'histoire: La camargue en janvier, belle et terriblement froide, un personnage fougueux ,parti traverser des mers et des mers sous un ciel miroir.
Ce serait bien de souligner le côté fantasque de l'histoire, la verticalité de la Tour des Mirages, la poésie des moments...

J'ai été introduite il y a peu de temps, sur la liste des mégas et suis très heureuse de nouer, enfin, quelques contacts.
Mon texte est à disposition, si quelqu'un(e) est intéressé(e), ce serait super!

Elizabeth alias babs couret sur facebook

Adresse mail : babeth.couret@neuf.fr

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jérémy Semet


un conte détourné intitulé "Hamelin : la suite qui jusqu'ici n'a jamais été racontée".
En voici un petit extrait :

Le joueur s’arrête et se retourne, visiblement très agacé que sa mélodie n’ait aucune prise sur la fillette :

« Pourquoi diable n’es-tu pas endormie comme les autres ?
     Comment ? beugle-t-elle, tendant l’oreille.
     Je disais…
   Excusez-moi. Mon papa est le sonneur du village. Nous avons tous un défaut d’audition dans la famille. Je n’entends presque rien. J’ai juste suivi tous ces enfants, pour voir où ils allaient car je me sens seule. Comprenez : on ne m’aime pas beaucoup parce que je crie tout le temps.


En espérant que cette histoire titille votre curiosité.

Un petite présentation :
Jérémy Semet se nourrit de bonbons, boit du soda et trouve toujours une excuse pour regarder les dessins animés avec ses deux petites filles. Et quelque part là-dedans, il écrit des histoires pour les enfants.

Adresse mail : sakochmaar@gmail.com
Ma page FB : https://www.facebook.com/jeremy.semet

---------------------------------------------------------------------------------
Benjamin Leduc

"L'anniversaire de pépé"

Résumé :
Olivier, 8 ans, est seul à la maison. Il s'ennuie un peu dans l'attente du retour de ses parents, partis au travail. Il décide de fabriquer un cadeau pour l'anniversaire de son pépé. En explorant le grenier, il retrouve un vieux carnet de recettes lui ayant appartenu. Il va lui faire un gâteau avec l'une d’elles.
Malheureusement, il lui manque plein d'ingrédients. Olivier fait du porte à porte auprès de ses voisins de palier. Il promet une part à chacun d'eux pour les remercier…


Le texte (début) :

Olivier met du vert pour les arbres, puis du bleu pour le ciel.
− Voilà, mon dessin pour l'anniversaire de pépé est fini, dit-il en rebouchant tous ses feutres.
Olivier réfléchit.
− J'aimerais bien lui offrir un autre cadeau, il va avoir cent ans, c'est beaucoup.
Il attrape sa tirelire coccinelle, la secoue, puis l'ouvre. A part un trombone, un bouton et une araignée qui a le tournis, il n'y a que quelques pièces marrons. 
− Ça ne suffira pas, se dit Olivier, navré.

Olivier sort de sa chambre et monte les marches de l'escalier amenant au grenier. Il farfouille partout, soulevant la poussière sur son passage.
− Je peux lui fabriquer un cadeau, pense-t-il, en plongeant la tête dans une vieille malle.
Il sort un chapeau en paille, troué, une poupée sans tête, deux paires de lunettes anciennes, une collection de timbres et d'autres objets dont il ne connaît pas l'utilité.
− J'ai une une idée.
Olivier met la balle sur le corps de la poupée, utilise les lunettes pour faire des bras et colle des timbres pour faire une robe. Il regarde le résultat, en fronçant les sourcils.
− Mon cadeau est trop bizarre, souffle Olivier, découragé. Ça ne va pas ! 

à suivre...


Je recherche un style classique, mais reste ouvert à toutes propositions qui pourraient me surprendre.

Adresse mail : benjaminleduc@sfr.fr
Site : http://benjaminleducjeunesse.weebly.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Roxane Tilman

Mon texte s'intitule "Lui et Moi

Extrait : 

Lui et Moi, c'est terminé.
Enfin, je récupère mon chez Moi.
Lui a exagéré.
Et Moi, j'ai mis le holà.
Quand Lui est là, il occupe toute la place.
Il n'y en a que pour Lui.
Et vas y que mes jeux, il les déplace.
Lui se croit tout permis.
Mais je ne vais pas me laisser faire.
J'ai un plan...

Adresse mail : rtilman7@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Marie Le Cuziat





L’enfant en sucre 
(Album 4/8 ans)
Lazare est né comme cela, en sucre. Un jour, il va entreprendre l’aventure qui va le faire grandir...
Extrait.
« Comme tous les autres enfants, les enfants en sucre doivent aussi apprendre à voler de leurs propres ailes.
Lazare marcha tout droit. Et bien sûr, il arriva jusqu’à la mer. Il la toucha du bout du plus petit des orteils. La mer était trop chaude, il le vit tout de suite. 
Le bout du plus petit de ses orteils avait fondu.
Il regarda à droite puis regarda à gauche. Il n’avait pas le choix, il devait passer par la mer. Mais comment faire ? »

Adresse mail : mary_xmas@hotmail.fr

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Eve Lobriaut 

Caca Boudin au pays des Slipkipus

Résumé : 

Caca Boudin (4164 caractères) est une petite crotte qui veut échapper à son destin. Il décide par un beau matin de quitter le pays des Slipkipu pour aller en quête d’un nouveau chez lui qui sentirait bon la violette. Mais son parcours est semé d'embûches : un chien trop collant, un voisin pas content... et encore un rhume des foins pas du tout opportun ! Une histoire destinée aux 3-7 ans, au format album. 

Extraits : 

"Caca boudin vit au pays des Slipkipu. Ici, rien ne sent bon, où que l’on soit, où que l’on aille. 
A la garderie, ça sent le camembert pourri ! Au centre aéré, ça sent les chaussettes pas lavées ! Au grand magasin, ça sent l’haleine du matin! Et dans la maison, ça sent toujours le vieux saucisson !
Caca boudin en a assez de ces odeurs périmées qui agacent son petit nez. C’est un délicat, lui, pas un cracra-magnon comme tous ses compagnons !" 

"Il prend des mesures avec ses pieds, inspecte le voisinage, hésite un peu sur l’endroit où il va mettre son lit... Mais soudain, en pleine réflexion, il entend un drôle de ronflement, ou plutôt de reniflement. Un reniflement qui fait le bruit d’une tondeuse à gazon !
Un gros truc froid et baveux se colle sur son oreille : c’est la truffe du chien de monsieur Germain qui toise Caca boudin. Pouah ! Elle était collante, gluante, suffocante. Elle sent la crotte de nez et les poils tout collés !
Caca boudin prend ses jambes à son cou et saute dans une jardinière. Bien à l’abri, il regarde tout autour de lui. Il y a là des renoncules mauve poudré, des myosotis bleu ciel, des pivoines rouge tagada et des violettes... violettes.
Le paradis des petites crottes. " 


Noé veut retourner dans le ventre de maman

Résumé : 

L’histoire de Noé (2664 caractères) évoque un petit garçon qui, après un gros chagrin, se réfugie dans la grande poche de devant du manteau de sa maman... Il y perçoit les sons du quotidien, bien protégé, avant de se rendre compte qu'il y est aussi très coincé ! Ce récit raconte la difficulté de grandir, de quitter le nid... Une histoire destinée aux 3-7 ans, au format album. 

Extraits : 

"Hier soir, à la sortie de l’école, Noé a eu un gros chagrin. Il a collé son nez dans le cou de maman et il a pleuré si fort que deux petites rivières ont coulé le long de ses joues. Des nuages se sont installés au-dessus de sa tête.
C’est décidé, Noé ne veut plus aller à l’école.
Noé veut retourner dans le ventre de sa maman.
Aujourd’hui, maman tricote un grand manteau blanc, avec une grosse poche devant. Noé monte dedans. Il se recroqueville, comme l’escargot dans sa coquille. Le front sur ses genoux, il ne veut plus bouger.
Il est bien au chaud, Noé, dans le grand manteau. "

"Le matin, Noé entend sa maman chantonner, dire à sa soeur de se presser, demander à papa de l’embrasser. A midi, Noé écoute le bruit de la ville, les voitures qui font « vroumm », les travaux qui font « tap tap tap ta tap »,
et les gens qui disent « au boulot au boulot » ! Le soir, Noé entend la nuit qui tombe doucement, les lumières qui s’éteignent une à une « clic clic clic ». Il est apaisé, Noé, dans ce manteau de douceur.
Mais bientôt, Noé se tourne et se retourne. Dans sa grande poche de devant Noé entend toutes les conversations des grands et ce n’est pas très amusant.Tante Anna raconte n’importe quoi : « bla bla bla ». Mamie Jacquie se plaint tout le temps : « des soucis des soucis ». Et sa grande soeur Lili Fleur se moque de lui : « Noé est un bébé Noé est un bébé ».
Il est chagriné, Noé, dans ce manteau fermé." 

Adresse mail : elobrio@yahoo.fr 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Virginie Téoulle

Azurée

Azurée était une fée-papillon. Elle vivait le long d’un ruisseau frais et scintillant en compagnie de ses amies libellules.

Là, ensemble, elles virevoltaient parmi les folles herbes et les joncs ou se posaient sur un galet rond et poli pour se faire dorer au soleil.
Près d’un troll des marais, elles humaient le parfum des senteurs du bonheur.
Dans une fine crevasse craquelée se dessinant dans l’humus de la berge, elles buvaient l’eau vivifiante
D’une nature pure.
.......

Mais un jour, cette plénitude de l’existence fut brisée.

D’abord,   notre jolie fée aperçut dans sa rivière argentée,
Un poisson aux reflets arc-en-ciel se débattant pour respirer.


Adresse mail : virginie.teoulle@sfr.fr

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jenny Guillaume



Le renard et le foulard
texte pour les 6/8 ans

La partie "lisible" du projet est une fable dont les personnages sont des animaux : une renarde, une huppe et un pigeonneau. Dame Renarde, affamée, aimerait bien croquer une cuisse de pigeon pour son dîner. Elle repère un beau pigeonneau qu'elle ne peut pas attraper. Elle lui propose alors un marché : sa cuisse en échange d'une plume de la dernière cocotte qu'elle a dévorée. Le jeune pigeon est sur le point de se laisser tenter quand une huppe intervient...
Une seconde histoire n'apparaîtrait que dans les illustrations, la fable se déroulant à l'arrière-plan. Les personnages seraient cette fois deux amants et une petite fille. Le foulard, porté par la jeune femme, est l'élément qui ferait le lien entre les deux histoires. 

Ce projet est une réflexion sur ce qui s'achète et ce qui se donne, sur l'emprise que cherchent à exercer certaines personnes sur d'autres, sur la liberté.
Je recherche des illustrations douces et graves à la fois.

Adresse mail : ynnej@netcourrier.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mélanie Petit



Le jour de la longue nuit

Projet pour album 0-4 ans. 1600 caractères environ. 

"Jour d'automne. Dehors, les feuilles se colorent de tons ocres et bruns. 
Le vent du soir les emporte, avec lenteur, vers le sol dur et froid.
Au pied des arbres hauts, un petit hérisson joue parmi les feuilles craquelées. Il s'y roule, s'y niche, s'y cache. Puis s'arrête un instant pour sentir la terre humide et collante.
Tout à coup, comme un picotement glacé, sur la peau de son ventre. Le petit hérisson frissonne, le nez dans le vent frais. Au milieu du ciel clair, des flocons blancs se mêlent aux feuilles sèches.
_ Ernest, c'est l'heure... murmure la maman.
_ Oh non, maman, pas déjà ! proteste le petit hérisson.
_ Et si, mon Ernest, c'est ainsi, répond la maman. C'est l'heure de la grande nuit."


Adresse mail : petit.melanie@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Charlotte Monégier

Auteure pour "grandes personnes" et maman depuis peu, j'ai commencé à écrire un conte "à l'usage des petits" (4-8 ans). Je recherche un dessinateur pour l'illustrer. 

Le livre se présentera comme un tour du monde initiatique, avec comme point de départ la cage d'un escalier, un escalier finalement libéré par un certain Malo et qui, marche après marche, grimpera sur une multitude de latitudes en compagnie de son ami. Les idées fortes sont la liberté, l'autonomie et la curiosité, comme la plus belle des qualités !


Adresse mail : cmonegier@gmail.com

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dominique Simon

Voici l’extrait d’un de mes contes écrit pour de très jeunes lecteurs. Il parle tout simplement du bonheur. Marin est un petit colvert, il se demande ce que peuvent bien être les petits riens qui font notre bonheur. Le jeune lecteur le suivra dans sa quête et rencontrera un escargot, un jeune mulet,
une sardine et une mouette rieuse….

Marin et le petit rien

La nuit s’installait déjà, douce et silencieuse. Marin, le petit colvert nedormait pas. Il pensait aux dernières paroles de son grand-père :
« Dis Papy, c’est quoi, le bonheur ?
- C’est difficile à définir, mon petit. C’est comme une vague de bienêtre.
Tu sais Marin, ce sont souvent des « petits riens » qui font notre bonheur !... Tu n’es pas heureux ici ?
- Je ne sais pas Papy, peut-être qu’il me manque ce petit rien dont tu parles.
Ce que j’aimerais le trouver ! »
Plus tard, dans le secret du petit matin, un léger craquement de brindille se fit entendre. Marin s’enfonçait, solitaire, sur le petit chemin qui longeait la rivière.
Il tomba nez à nez sur un vieil escargot.
- « Oh, bonjour Monsieur l’escargot ! Tu es là depuis longtemps ?

Adresse mail : do78.simon@gmail.com

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les illustratrices et illustrateurs

Piero M



Adresse mail : pierom.mail@gmail.com
Ma page FB : www.facebook.com/21521071PieroM/

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Tiphaine Boilet




Pour me contacter il faut passer par le formulaire du site ou par la page Facebook. 
Je réponds toujours.
Concernant mes attentes, j’espère trouver une jolie histoire. Ou deux ^^


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Luna
Adresse mail : luna.whitecat@free.fr
Book en ligne : http://lunatique.ultra-book.com

---------------------------------------------------------------------------------


Nina Blanchot 




Adresse mail: na.blanchot@gmail.com
Mon site internet : lesimpliables.com

Ma page FB : https://www.facebook.com/lesimpliables/?fref=ts

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


 Nesseldë alias Samantha Grégoire 


Adresse mail : nesselde@yahoo.fr
Mon site internet : nesselde

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emma Folz



Adresse mail : emma.folz@gmail.com

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Noémie Berenger


Le mouton à 5 pattes
Adresse mail : berenger.noemie@gmail.com
Ma page FB : https://www.facebook.com/lesptitescreasdenono

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Magali Garot

Illustration technique : Acrylique


Adresse mail : magali.garot@gmail.com
Site: http://lesillustrations.wix.com/magaligarot
Ma page FB : https://www.facebook.com/Magali.Illustratrice/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lucie Mercier



Adresse mail merc.lucie@gmail.com
Book en ligne et blog : http://luciemerc.ultra-book.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Laura Garnier



Adresse mail : garnier.laura@yahoo.fr
J'ai aussi un petit site qui se prénomme nabuline.fr
Et mon téléphone : 06 95 79 37 86

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cécile Drevon 





Adresse mail :
cecile.drevon@hotmail.fr
Book en ligne : http://ceciledrevon.ultra-book.com/
Mon site : http://latelierdelalibellule.blogspot.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/cecile.drevon.7
                   https://www.facebook.com/Latelier-de-la-libellule-Cecile-Drevon-illustration-142861662493088/timeline/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elk' alias Sélim Dahman Saïdi

Coloriste illustrateur




J'ai également un book au format pdf que je peux vous envoyer sur simple demande.
Adresse mail : d.s.selim@gmail.com
Site : http://wallysketch.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/WallySketch

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Emilie Angebault


Ma petite participation...
Mon adresse mail : angebaultemilie@gmail.com
Mon book en ligne : http://emilie-angebault.ultra-book.com/

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mathilde Meunier



Mon mail pro : mathilde.meun@gmail.com
Mon book : mathildemeunier.fr
Ma page FB : https://www.facebook.com/Mathilde-Meunier-1499871820277595/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Kao alias Caroline Fèche



Adresse mail : caro_feche@yahoo.fr
Book : http://kao.ultra-book.com/accueil
Blog : http://tyktyketchoukette.wordpress.com/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 commentaires:

  1. Bonjour, je suis Mélanie Petit. Juste pour vous dire que mon texte n'est plus disponible. Merci, merci, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Mon deuxième texte a trouvé preneur, merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Des dessins pour Noé, chic ! Merci Emilie.
    Eve.

    RépondreSupprimer